jean-louis lods.jpg

Tout au long de sa carrière professionnelle, Jean-Louis Lods a régulièrement augmenté son capital de connaissances avec des formations continues, qu'il a mises en oeuvre sur le terrain.

Ingénieur civil, il a conduit d'importants chantiers au sein de diverses entreprises du bâtiment et de génie civil.

Son engagement personnel en faveur de la protection de l'environnement l'a ensuite amené à suivre un 3ème cycle à l'EPFL. Il a eu l'occasion de mettre en pratique ses compétences au sein d'administrations cantonales, et plus spécifiquement dans les domaines de la protection des eaux et des déchets spéciaux. Par ailleurs, un groupe pharmaceutique international a fait appel à lui en tant que responsable sécurité environnement.

Jean-Louis a assumé des responsabilités en matière de management ; obtenant les diplômes de responsable système qualité (TQ III) d'auditeur (TQ IV), d'assesseur EFQM et de risk manager, il a mené plusieurs projets de petite et grande envergure.

Désirant mettre son expertise à disposition d'un plus grand nombre, Jean-Louis fonde Lods-Conseil en 2009. Les mandats qui lui sont confiés depuis sont une reconnaissance de ses qualités et compétences.